13 Avantages de Boire de l’Eau au Quotidien

13 Avantages de boire de l’eau au quotidien
L’eau a constitué un élément important de la vie depuis les temps immémoriaux. L’eau est essentiellement une substance chimique transparente sans couleur qui couvre plus des deux tiers de la terre. Toutes les cellules, tissus et organes dans le corps humain dépendent principalement de l’eau.

Cette eau aide à réguler la température du corps et maintenir les fonctions biochimiques systématiques. Le corps humain perd de l’eau par la transpiration, la digestion et la respiration. Par conséquent, il est important de remplir le réservoir à travers la réhydratation. Ceci peut être réalisé en buvant des liquides et par la consommation d’aliments riches en eau. La quantité d’eau consommée par une personne peut varier en fonction de divers facteurs. Ceux-ci peuvent inclure l’âge, le sexe, la situation géographique, l’état de santé du corps, entre autres.

Pour assurer sa survie, un être humain doit boire de l’eau. En effet, environ 60% du corps est constitué de l’eau. D’autre part, le cerveau est constitué de 70% d’eau, alors que les poumons absorbent la partie de l’eau majoritaire de presque 90%. Sur une base quotidienne, il faut remplacer au moins 2,4 litres d’eau perdus par les liquides et les aliments ingérés. Cette eau contribue également à la production d’énergie nécessaire pour le corps et la distribution des éléments nutritifs minéraux métaboliques, des anticorps, des hormones et de l’oxygène qui sont essentiels pour la croissance du corps et le processus de maintenance. L’eau fournit le milieu nécessaire pour les réactions chimiques et enzymatiques au sein du système corporel.

Combien d’eau faut-il boire dans une journée?

Quels sont nos Besoins Quotidiens en Eau

Combien d’eau faut-il boire dans une journée? L’apport quotidien en eau par une personne varie en fonction de divers facteurs. Ces facteurs comprennent:

1. Age

Les jeunes sont plus actifs par rapport aux personnes âgées. Ils ont besoin de beaucoup d’énergie pour effectuer diverses tâches qui sont devant eux. Le système endocrinien du corps produit des hormones comme l’adrénaline qui est responsable d’activer la réponse du corps. Cela rend les jeunes requirent plus d’eau pour produire plus d’énergie, température fraîche, et produire des hormones.

2. L’activité physique ou l’exercice

Au cours de l’exercice sportif intense, beaucoup d’eau est perdue par le corps. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser des boissons de sport qui contient du sodium pour remplacer le sodium perdu par la transpiration. Ceux-ci réduisent également le risque de développer une hyponatrémie qui met la vie en danger et fournit également du glucose qui réduit la fatigue. On devrait adhérer aux recommandations du médecin concernant la prise d’eau surtout après des périodes intenses d’exercices sportifs.

3. Conditions environnementales

Les personnes vivant dans des zones avec des conditions météorologiques chaudes ou humides ont tendance à perdre plus d’eau par la transpiration. Cela leur nécessite de boire des liquides supplémentaires pour reconstituer l’eau perdue. L’air intérieur chaud déclenche une transpiration abondante. La haute altitude provoque des mictions fréquentes et une respiration rapide pour obtenir suffisamment d’oxygène, ce qui augmente la perte d’eau du corps.

4. état de santé du corps / maladie

Une fièvre élevée augmente la température du corps. Par conséquent, le corps peut perdre plus de 200 millilitres d’eau par jour. En outre, les vomissements et la diarrhée entraîne une perte d’eau ce qui provoque la déshydratation. Cela peut nécessiter, instamment, à un patient d’être administré avec une réhydratation orale pour remplacer les liquides perdus. Les conditions de la constipation, la goutte et les pierres des voies urinaires conduisent à une grande perte d’eau.

5. L’allaitement et la grossesse

Cet exercice peut exiger un litre d’eau supplémentaire. Il est recommandé que la femme enceinte boive au moins 2,4 litres d’eau ou 10 verres de 250 ml par jour. D’autre part, une mère allaitante doit boire 3,0 litres par jour pour reconstituer les liquides perdus dans le lait de bébé.

 

13 raisons pour lesquelles il faut boire plus d’eau

Les bienfaits de l'eau sur la santé
Boire de l’eau tous les jours est quelque chose que personne ne devrait ignorer, peu importe qui est la personne. En effet, boire de l’eau propre chaque jour a plusieurs bienfaits pour le corps. Voici quelques-uns des avantages de boire des quantités suffisantes d’eau par jour:

1. L’élimination des déchets corporels

Prendre une quantité suffisante d’eau propre aide le corps à se débarrasser des déchets toxiques de l’organisme. Ces déchets sont principalement éliminés par l’urine, la défécation et aussi la transpiration. L’eau qu’on boit est utilisée par les intestins, le foie, ainsi que les reins pour éliminer ces déchets toxiques.

2. Améliore l’humeur

La consommation quotidienne de quantité appropriée d’eau permet de se sentir rafraîchi. Être rafraîchi améliore notre humeur, car il crée un sentiment de bonheur et le meilleur état d’esprit.

3. régularise la température du corps

Puisque l’eau a des propriétés thermiques, il aide à contrôler la température du corps. Il aide également à rafraîchir le corps pendant le temps chaud par évaporation de la sueur de la surface de la peau.

4. Améliore l’état des articulations et aussi les muscles

Assez d’eau dans le corps assure la lubrification des articulations qui leur permet de travailler efficacement. Ceci est parce que l’eau se débarrasse de friction facilitant ainsi les mouvements des articulations.
La consommation d’eau assez facilite le transport des nutriments essentiels au tissu musculaire assurant ainsi des muscles sains. Il contribue également à réduire la tendance des crampes musculaires.obtenir plus de protéines musculation dans votre alimentation

5. Aide à des maux de tête et migraines

La déshydratation peut causer à une personne d’avoir des maux de tête graves ou même la migraine. Boire suffisamment d’eau par jour peut aider à réduire ou même empêcher complètement les cas de maux de tête et migraines, car il hydrate le corps.

6. La perte de poids

Boire suffisamment d’eau, en particulier avant de prendre un repas, fait sentir plein, ce qui causera à une personne de manger moins. L’eau contribue également à la perte de poids, car il n’a pas de calories, de graisses, de sucre ou même les glucides donc un moyen sûr de verser les graisses en excès. Ceci est opposé à des boissons riches en calories, comme le soda. Nutrition Musculation – Exemple de musculation régime

7. L’équilibre hydrique

Puisque le corps est constitué de 60 pour cent d’eau, prendre suffisamment d’eau par jour aide à équilibrer le fluide corporel qui à son tour aide dans le transport des nutriments.

8. Empêche la déshydratation

La déshydratation est très dangereuse pour un être humain, car il affecte le fonctionnement normal du corps. C’est pourquoi l’apport d’eau suffisant est très pratique pour inverser la situation.

9. Stimule la concentration

Prendre une quantité suffisante d’eau contribue à améliorer la concentration dans toute activité dans laquelle s’engage une personne. Ceci est parce que le cerveau est en partie composé d’eau, et assez d’eau signifie un meilleur fonctionnement du cerveau. Cela, en contrepartie, augmente la productivité d’une personne soit dans le lieu de travail ou même à l’école.

10. Efface la peau

Prendre une quantité suffisante d’eau potable par jour contribue à la reconstitution des tissus de la peau, de maintenir l’élasticité des tissus de la peau et assure également que la peau soit bien hydratée. Il en résulte une peau saine et claire.

11. Prévient la constipation

Boire assez d’eau aide dans le ramollissement des selles d’une personne et permet également de déplacer la nourriture dans le tractus intestinal. Cela aide la personne à éviter d’être constipé.

12. stimule le système immunitaire

Boire suffisamment d’eau par jour aide à lutter contre la grippe, le cancer et même des crises cardiaques. Cela permet de se sentir en meilleure santé en raison d’être sans maladie.

13. Circulation sanguine

Boire assez d’eau quotidiennement contribue à améliorer la circulation du sang dans tout le corps. En effet, un corps bien hydraté a un niveau plus élevé d’oxygène. Cela signifie que plus de sang oxygéné sera transporté à travers le corps permettant ainsi à avoir plus d’air frais.

Ce ne sont quelques-uns des nombreux avantages de la consommation d’eau par jour, mais il y a encore plus que l’on ne peut pas épuiser facilement. Avec tous ces avantages, tout le monde devrait adopter la routine de boire de l’eau chaque jour, car cela aidera nos systèmes métaboliques à fonctionner efficacement. Buvons de l’eau pour le bien de notre santé.

PARTAGER