Les 15 merveilleux bienfaits de la tomate

Que contient la tomate ?

Les tomates peuvent être classées comme un type de légumes ou de fruits. C’est l’un des aliments de base des  » super-aliments. »

Les tomates sont cultivées dans le temps présent dans toutes les régions du monde. Il existe de nombreuses variétés de tomates. La consommation quotidienne de tomates offre de nombreux avantages pour notre santé.

les-bienfaits-de-la-tomate

Les éléments nutritifs dans les tomates

Les tomates sont une source de nourriture importante car elles contiennent du lycopène, qui a été lié à de nombreux avantages pour la santé, y compris le risque réduit de maladie cardiaque et cancer.

Les tomates sont, aussi, une source importante de vitamines C, B6, A, K, E, acide folique, magnésium, phosphore, cuivre, fibres alimentaires, potassium et manganèse. Elles ne contiennent pas de sodium, de gras saturés, et de cholestérol.

Les tomates renferment peu de Calories et de cholestérol

Les tomates sont l’un des aliments rares riches en calories, mais une grande partie de ces calories proviennent de sucres, soit environ 78 pour cent.

Les fibres disposent de 1,2 gramme de glucides, qui constituent 5 pour cent de la quantité quotidienne recommandée. Les sucres simples tels que le glucose et le fructose, représentent près de 70% de la teneur en glucides.Les bénéfices des fibres alimentaires

La Tomate est caractérisée par ca faible taux de cholestérol et de graisses saturées. Elle fournit 2% de la quantité quotidienne recommandée de protéines. L’eau représente 95% de la taille de la tomate.

Valeur Nutritive Par 100 grammes Quantité quotidienne recommandée
Calories 18 g 1%
Hydrates de carbone 3,9 g 1%
Matières Grasses 0,2 g 0%
Protéines 2 g 0,9%
Cholestérol 0 0%

 

Les tomates sont une bonne source de nombreuses vitamines et minéraux

Les tomates sont une importante source de nombreuses vitamines et minéraux, les vitamines comme la vitamine C, A, K, et les minéraux tels que le potassium, le manganèse et le magnésium.

Valeur nutritive par 100 grammes Quantité quotidienne recommandée
Vitamine C 12,7 mg 21%
Vitamine A 833 UI (unités internationales) 17%
Vitamine E 0,5 mg 3%
Vitamine K 7,9 microgrammes 5
Thiamine 0 mg 2%
Niacine 0,6 mg 3%
Vitamine B6 0,1 mg 4%
Acide Folique 15 microgrammes 4%

 

Valeur nutritive Par 100 grammes Quantité quotidienne recommandée
Potassium 237 mg 7%
Manganèse 0,1 mg 6%
Magnésium 11 mg 3%
Calcium 10 mg 1%
Fer 0,3 mg 1%
Phosphore 24 mg 2%
Sodium 0,1 mg 0%
Zinc 0,2 mg 1%
Cuivre 0,1 mg 3%

 

D’autres composés végétaux

Les tomates contiennent de nombreux composés végétaux comme le lycopène et l’acide chlorogénique, la chlorophylle, et les caroténoïdes. Les phytonutriments sont censés jouer un rôle dans la prévention des maladies chroniques.

Les phytonutriments dans les tomates peuvent aider à réduire l’agrégation plaquettaire excessive, qui peut conduire à la coagulation du sang et le blocage indésirable des vaisseaux sanguins.

Il a été constaté que le lycopène peut aider à réduire le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Le lycopène peut favoriser la santé des os et aide à prévenir le développement de l’ostéoporose

L’acide chlorogénique est un antioxydant composé, ce qui peut aider à diminuer la pression artérielle chez les patients qui souffrent d’hypertension artérielle.

Les bienfaits des tomates pour la santé

Les nombreux avantages de la tomate pour la santé sont liés principalement à sa richesse en de nombreux nutriments tels que les vitamines, minéraux, fibres, protéines, et composés organiques comme le lycopène.

  1. De nombreuses études ont montré que les tomates réduisent le risque de cancer, tels que les cancers du côlon, de la prostate du sein, du poumon, et les tumeurs du pancréas. En raison de la présence d’antioxydants, en particulier du lycopène.Dix Aliments Anti Cancer
  2. Les tomates renferment de la vitamine C qui est un antioxydant naturel qui fonctionne pour empêcher les radicaux libres d’endommager les systèmes du corps. Les avantages de la vitamine C.
  3. Les tomates aident à réguler le rythme cardiaque, car elles contiennent des quantités importantes de potassium, qui est un élément important dans la régulation de la fréquence cardiaque et la pression artérielle causée par le sodium. Le potassium joue un rôle important dans le maintien de la santé des nerfs.
  4. La consommation quotidienne de tomates réduit le risque de développer l’hypertension artérielle. De la sorte, le potassium réduit la tension dans les vaisseaux sanguins et les artères. Conseils alimentaires pour ceux qui souffrent d’l’hypertension.
  5. Parce-que elles contiennent du lycopène et d’autres éléments de composés végétaux, les tomates aident à protéger la peau contre les rayons ultraviolets. Les tomates réduisent le taux de cholestérol nuisible et les triglycérides dans le sang, ce qui est la principale cause de maladies cardiovasculaires. Conseils alimentaires pour éviter l’hypercholestérolémie.
  6. Les tomates protègent contre les maladies du cœur et les vaisseaux sanguins à cause de lycopène qui empêche l’oxydation de la graisse dans les vaisseaux sanguins.
  7. Les tomates fournissent 17% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine A, ce qui contribue à améliorer la vision et à prévenir la dégénérescence maculaire.
  8. Les tomates aident à améliorer la santé digestive et prévenir la diarrhée et la constipation, la jaunisse, et éliminer les toxines du corps. Aliments cause de la diarrhée.
  9. Les tomates réduisent le taux de cholestérol nuisible et les triglycérides dans le sang, ce qui est la principale cause de maladies cardiovasculaires. Conseils alimentaires pour éviter l’hypercholestérolémie.
  10. Puisque les tomates contiennent des fibres alimentaires, elles aident à soulager les symptômes de la constipation, à activer les mouvements des muscles du tube digestif, et le mouvement de l’intestin.
  11. La consommation quotidienne de tomates réduit le stress oxydatif du diabète de type 2.
  12. Les tomates aident à garder la santé des dents, des os et de la peau.
  13. La consommation quotidienne de tomate protège la peau de la rougeur causée par les rayons du soleil.
  14. Manger La tomate réduit le risque d’infections des voies urinaires. l’eau constitue 95% de la taille de la tomate ce qui aide à stimuler la miction. Les tomates stimulent l’urine ce qui aide à éliminer les toxines dans le corps, et à se débarrasser de l’eau et de l’excès de sel et un peu de graisse.
  15. La consommation continue de tomates contribue à améliorer l’équilibre des fluides, et de protéger les reins, l’élimination des toxines du corps, ce qui empêche le vieillissement prématuré, de réduire l’inflammation.
PARTAGER