Cinq aliments riches en protéines végétales

Cinq aliments riches en protéines végétales

Cinq aliments riches en protéines végétales

Il y a beaucoup de raisons de manger plus de repas sans viande, ils sont presque toujours moins cher, faible en calories et meilleur pour l’environnement. Il est facile d’obtenir suffisamment de protéines sans manger les animaux, mais les sceptiques ont souvent un autre problème ; ces sources de protéines sans viande sont-elles complètes?

Le terme «protéine complète» se réfère à des acides aminés, à des éléments constitutifs de la protéine. Il existe 20 acides aminés différents qui peuvent former une protéine, et neuf que le corps ne peut produire lui-même. Ils sont appelés acides aminés essentiels nous avons besoin d’en manger parce que nous ne pouvons pas les faire nous-mêmes. Pour être considéré comme «complet», une protéine doit contenir ces neuf acides aminés essentiels en quantités à peu près égales.

Oui, la viande et les œufs sont des protéines complètes, et les haricots et les noix ne sont pas. Mais les humains n’ont pas besoin de tous les acides aminés essentiels dans chaque bouchée de nourriture à chaque repas qu’ils mangent; nous avons seulement besoin d’une quantité suffisante de chaque acide aminé chaque jour. La plupart des diététiciens estiment que les régimes à base de plantes contiennent une grande variété de profils d’acides aminés que les végétaliens sont presque garantis d’obtenir tous leurs acides aminés avec très peu d’effort.

Pourtant, certaines personnes veulent des protéines complètes dans tous leurs repas. Pas de problème, la viande n’est pas la seule candidate. Les œufs et produits laitiers s’inscrivent également dans le projet de loi, qui est un guet facile pour les végétariens, mais il y a d’autres façons d’obtenir des protéines complètes sans l’utilisation du viande. Voici quelques-unes les plus faciles:

  1. Quinoa :Quinoa ressemble beaucoup à couscous, mais c’est beaucoup plus nutritif. Plein de fibres, fer, magnésium, manganèse, le quinoa est un substitut formidable pour le riz et il est suffisamment polyvalent pour faire des muffins, des beignets, des biscuits et un petit déjeuner casseroles.
  1. Sarrasin:Le sarrasin est, en fait,pas un type deblédu tout, maisunrapportde la rhubarbe. Alors que lesJaponais onttourné laplanteen nouillesSobagéniauxappelés, la plupart des culturesmangent les graines, soit en les broyant enfarine(faire une base idéale pourdes crêpessans gluten!) Oula cuisson desnoyauxcoque, ou »gruaux », de façon similaire àla farine d’avoine. Le sarrasin estfousanté: Certaines études ontmontré qu’il peutaméliorer la circulation,diminuer le cholestérol sanguinetcontrôler les niveauxde glucose dans le
  1. Chanvre :Chillax, Bro, ce chanvre ne sera pas n’importe lapidé. Ce rapport du populaire narcotique contient des quantités significatives de l’ensemble des neuf acides aminés essentiels, de même que beaucoup de magnésium, le zinc, le fer et le calcium. Ils sont également une source végétalienne rare d’acides gras essentiels, comme les oméga-3, qui peut aider à combattre la dépression sans avoir besoin de prendre de la hauteur!
  1. Chia :Pas plus utilisé pour la culture de la fourrure sur ennuyeux animaux d’argile, les graines de chia sont la source végétale la plus élevée d’acides gras oméga-3, des acides gras, et ils contiennent plus de fibres que noix ou de graines de lin. Chia est également une mine de fer, le calcium, le zinc, et d’antioxydants, mais la meilleure chose à propos de ces petites graines est qu’ils forment un gel goopy lorsqu’il est combiné avec du lait ou de l’eau. Cela le rend fantastique pour faire des desserts sains, épaississement des smoothies, ou de remplacer les œufs dans la cuisson végétalienne.
  1. Soja :Alors que les haricots sont normalement faibles dans la méthionine (un acide aminé), le soja est une protéine complète et mérite bien son statut de substituer la viande (mais allez-y doucement sur les variétés traitées). Le Tempeh et le Natto sont faites par la fermentation des grains, mais le tofu est probablement le produit de soja la plus connue. Si la protéine est une préoccupation, il est important de choisir le plus ferme tofu disponible, plus la teneur en protéines dans ce cas.

 

PARTAGER