Combien avez-vous besoin de lait et les produits laitiers ?

produits-laitiers

Le lait et les produits laitiers constituent une partie importante du régime alimentaire équilibré. Mais combien avez-vous besoin ? Comment est-ce trop ? Et qu’en est-il des allergies et teneur en matières grasses ?

Lait et produits laitiers sont issus d’animaux. Ces aliments sont tout aussi essentiels que les fruits et légumes, les grains et les céréales. Bien que nous ne sont généralement pas besoin de manger autant de nourriture à partir des groupes d’aliments des animaux que dans les aliments à base de plantes (comme ce est le cas avec de la viande rouge), lait et produits laitiers, tels que le yaourt, doivent être consommés régulièrement.

La raison pour laquelle nous avons un groupe distinct pour ces aliments parce qu’ils sont ces excellentes sources de calcium. Les êtres humains ont besoin de beaucoup de calcium pour assurer qu’ils développent des os et des dents solides pendant l’enfance et l’adolescence et maintenir cette force tout au long de leur vie pour prévenir l’ostéoporose.

Lait, yaourt, fromage et sont d’excellentes sources de calcium. Un verre de lait peut fournir 300 mg ou plus de calcium dans le corps, ce qui représente un tiers des apports journaliers recommandés (AJR), qui est de 1000 mg de calcium / jour pour les adultes, en particulier les femmes.

La principale pierre d’achoppement à l’utilisation de lait et de produits laitiers est le fait que le public en général, et les adolescents et les femmes en particulier, ont tendance à éviter le lait et les produits laitiers parce qu’ils croient que ces aliments contiennent trop de matières grasses. Oui, le lait ou yaourt plein de crème, et de nombreux fromages, contiennent des graisses animales qui peuvent contribuer aux maladies cardiaques, l’obésité et certains types de cancer, mais il existe des variétés écrémé ou faible en gras disponibles que vous pouvez utiliser en toute confiance. Ils vous fourniront tout le calcium dont vous avez besoin – sans le gras.

Pour ceux d’entre vous qui sont allergiques ou intolérants au lait et aux produits laitiers, essayez de manger du yaourt en petites quantités pour voir si vous réagissez. Si non, alors vous pouvez remplacer votre consommation de lait avec du yaourt et, si nécessaire, prendre un supplément de calcium.

En général, les gens ont besoin de boire environ trois verres de lait écrémé par jour (utilisation sur les céréales au petit-déjeuner, des boissons chaudes et dans les plats de lait, comme la crème) et une ou plusieurs portions de yogourt faible en gras ou du fromage cottage faible en gras.

PARTAGER