8 conseils pour une alimentation saine

alimentation-saine

Afin de garder une parfaite santé et se sentir en forme, consommez une alimentation saine et équilibrée. Ce n’est pas difficile à réaliser. Vous n’aurez qu’appliquer ses 8 recommandations de diète nutritive comme début.

Afin d’avoir une alimentation saine faite les choses suivantes:

Consommer la bonne quantité de calories pour mesurer de manière à que vous égalisez l’énergie que vous prenez et celui que vous utilisez effectivement ce qui vous permet de connaitre comment vous actif. Vous allez engraisser en mangeant ou buvant trop. De tel manière, vous allez mincir en mangent ou buvant peu. Un homme normal requiert presque 2500 calories quotidiennement (10 500 kilojoules). Une femme normale requiert presque 2000 calories (8400 kilojoules). La majorité des adultes consomment plus de calories qu’ils requièrent, et nécessiteraient consommer moins de calories. Consommer plusieurs types de nourritures pour garantir que vous ayez une nourriture équilibrée et que votre organisme obtient tous les compléments nutritifs qu’il réclame.

1-Fondez vos repas féculents

Les Féculents comme les pommes de terre, les céréales, les pâtes, le riz et le pain…devraient former approximativement 1/3 des nourritures que vous consommez. Consommez des nouritures à grains complets ou les pommes de terre avec leur peau car ils sont riches en fibres, en le faisant vous allez vous sentir assouvi pour une long période.
Nous sommes amenés à consommer une grande variété de nourritures gorgés en amidon: tentez d’avoir au moins un féculent avec chaque menu principal. Plusieurs personnes croient que les féculents font engraisser, mais gramme pour gramme, ils renferment moins de la moitié des calories de gras. Pour plus d’information sur les nouritures riches en amidon.

2-Consommez une grande quantité de fruits et légumes

Il est conseillé que nous consommons au moins 5 ratios de grande quantités de fruits et légumes quotidiennement. C’est plus facile qu’il parait. Par exemple vous pouvait prendre un verre de jus de fruits sans sucre (150 ml) et des légumes cuisinés .Vous pouvait aussi morceler une banane sur vos céréales ou remplacer votre collation coutumière au milieu du matin par des fruits asséchés.

3-Consommez une grande quantité de poisson

Le poisson est une parfaite provenance de protéines et renferme suffisamment de vitamines et de minéraux. Consommez au moins deux ratios chaque semaine, notamment au moins un pourcentage de poisson gras. Les poissons gras sont gorgés en oméga-3, qui peut contribuer à protéger des maladies cardiaques. Vous pouvez opter pour des frais, surgelés et en conserve: néanmoins n’oubliez pas que le poisson en conserve et fumé peuvent être riches en sel.

Parmi les poissons gras, on peut citer le saumon, le maquereau, la truite, le hareng, le thon frais et les sardines. Parmi les poissons non gras, on trouve l’églefin, la plie, le lieu noir, le cabillaud, le thon en conserve, la raie et le merlu. Celui qui consomme fréquemment une quantité importante de poissons devrait opter pour une variété de poissons aussi diversifié que possible.

4-Diminuez les graisses saturées et le sucre

Notre corps requiert les matières grasses. Pour cela, nous devrons l’introduire dans notre nourriture. Cependant la quantité et le type de graisses que nous consommons est à considérer. Il y deux types de gras: des gras saturés et des gras insaturés. Une grande quantité de graisses saturées peut accroitre la quantité de cholestérol dans le sang, ce qui accroît votre menace de d’avoir une maladie cardiaque.

Les gras saturés sont présentes dans de plusieurs nourritures comme que le saindoux, de la crème, des saucisses, des biscuits, des gâteaux, le beurre, les fromages à pâte dure et également les tartes. Ne consommez pas ou réduisez votre consommation des nouritures qui renferment insaturés en comparaisons avec ceux qui comprennent les graisses saturées, tels que les poissons gras, les avocats et les huiles végétales.

Utilisez peu d’huile végétale dans vous plats ou d’huile pauvre en gras, vous pouvez y ajouter du beurre, du saindoux ou de ghee pour une alternative plus saine. Si vous êtes entrain de préparer un plat à base de viande, optez pour des coupes maigres et enlever tout le gras visible.

La majorité des gens au Royaume-Uni consomment et avalent beaucoup de sucre. Les Nourritures et les liquides sucrées notamment les breuvages alcoolisées sont la plupart gorgés en énergie (mesurée en kilojoules ou en calories), et pourraient conduire au gain de poids. Ils peuvent pareillement provoquer la carie dentaire, particulièrement s’ils sont prisent entre les repas.

Diminuez les gâteaux, breuvages sucrées gazeuses, biscuits et pâtisseries, les boissons alcoolisées qui renferment extra sucres: c’est le type de sucre qu’il faut diminuer et non pas les sucres naturelle qui existe dans les nourritures comme les fruits et le lait.

Contrôler combienles nourriturescomprennede sucre avant de les utiliser en lisant les étiquettes. Une nourritureest considéré riche en sucre si elle comprend plus de22,5 gde sucrepour 100 g.

5-Consommer peu de sel

Le sel est déjà présent dans notre nourriture. Environ 3/4 du sel existe dans les nourritures que nous consommons telles que les céréales, les soupes, pains et sauces. Ces nourritures nous procurent plus de sel que notre organisme à besoin. Ainsi même si vous n’ajoutez pas de sel à vos nourritures, vous êtes toujours en train de consommer excessivement. Consommer beaucoup de sel conduit à accroitre votre tension artérielle. Les individus qui souffrent d’hypertension artérielle sont plus menacés d’avoir une maladie cardiaque ou un AVC.

Les étiquettes des nourritures peuvent vous aider à réduire le sel. Une nourriture est gorgée en sel s’il contient plus de 1,5 g de sel par 100 g. Les adultes et enfants de plus de 11 ne devraient pas consommer plus de 6 g de sel par jour. Les jeunes enfants devraient avoir encore moins.

6-Soyez actif et un poids santé

Consommer une alimentation saine et équilibrée a une fonctionne indispensable dans le tenue d’un poids santé, ce qui est un élément essentiel de la parfaite santé en générale. Etre en obésité mène à des difficultés de santé notamment certains cancers, les maladies cardiaques le diabète de type 2, et d’AVC. Etre trop maigre à des effets négatifs sur votre santé. Contrôlez avez un poids suffisant en utilisant notre calculateur de poids saine.

La majorité des gens doivent descendre leurs poids et nécessitent consommer moins de calories pour cela. Pour perdre quelques kilos, consommez peu et faîtes du sport. Diminuez les nourritures qui sont remplis en gras et en sucre et consommez plus de fruits et légumes afin d’avoir une nourriture saine et équilibrée.

L’alcool est pareillement saturé en calories. Il peut vous aider à contrôler votre poids. Retrouver les recommandations des spécialistes de santé et avis de nutritionnistes pour perdre du poids sur notre site web. Vous pouvez aussi faire appel aux instructions de votre diététique. Dans le cas où vous avez un manque pondéral, consulter des adultes qui endurent un manque pondéral.

Avoir et garder un poids santé est faisable si vous pratiquer du sport au moins 3 fois par semaine. Cela ne veut pas dire passer des heures dans votre salle gym. En effet, vous pouvez adopter plusieurs activités en modifiant vos habitudes quotidiennes. Ainsi, si vous prenez le bus vers l’école ou le travail, il est préférable que vous descendiez avant votre arrêt et continuer en marche. Le sport av vous permettre de diminuer le menace de de diabète de type 2, d’AVC et maladie cardiaque.
Après vos activités physiques, consommez les plats gorgés en énergie pour remplacer celle utilisé et choisissez des nourritures ou des boissons pauvre en calories.

7-Ne vous laissez pas assoiffé

Boire presque 1,2 litres de liquide quotidiennement est indispensable à notre organisme pour qu’il se déshydrate pas. Ces liquides comprend également les fluide que nous obtenons des fruits et légumes que nous consommons parmi lesquelles on peut citer les boissons non alcoolisées, néanmoins l’eau et le lait reste les sources les plus sains.
À ne pas boire les breuvages gazeux sucrés ou pleins de sucres ajoutés. Ces liquides peuvent être gorgés en calories et sont mauvais pour les dents. Comme le jus de fruit est déjà naturellement sucré, ne buvez qu’un seul verre (presque 150 ml) chaque jour.

Quand il fait chaud, ou lorsque vous faites des activités physiques, votre organisme requiert plus de liquides.
8-N’oubliez pas le petit déjeuner

Ne pas prendre le petit déjeuner n’est pas la solution pour perdre du poids. Contrairement à ce que pense certains personne, le petit déjeuner peut participer à contrôler et maintenir un poids santé. Un petit déjeuner sain est une source parfaite de vitamines et minéraux nécessaire pour notre organisme et fait partie d’une nourriture équilibrée. Céréales complètes avec des morcelles de fruits sur le dessus est un petit déjeuner délicieux et nourrissant.

PARTAGER