Les meilleurs aliments pour se débarrasser de l’anémie

L’anémie est due à la diminution du nombre de globules rouges ou à la concentration d’hémoglobine dans le sang. L’hémoglobine est une protéine qui se trouve à l’intérieur des globules rouges, il est utile dans le transport de l’oxygène aux différentes parties du corps. Les femmes sont plus exposées à l’anémie.

les-meilleurs-aliments-pour-se-debarrasser-de-lanemie

À long terme, l’anémie peut conduire à la dépression et aussi à des dommages nerveux.

Il y a plusieurs causes de l’anémie, y compris le manque de fer, le manque de vitamine B12, le manque de folate, l’allaitement, la perte de sang excessive, le tabagisme, le vieillissement, l’arthrite, et l’AIDS.

Les symptômes de l’anémie

Il existe plusieurs symptômes de l’anémie. Les symptômes de l’anémie se divisent en symptômes communs tels que la léthargie, l’apathie, la fatigue, le malaise, l’essoufflement et le battement du cœur. Il y a des symptômes rares comme l’enflure des jambes et des bras, les vomissements, le sang dans les selles, les brûlures d’estomac chroniques et les maux de tête.Top 10 aliments riches en fer

Conseils alimentaires pour le traitement de l’anémie

Le meilleur traitement de l’anémie, qui est recommandé par les médecins est de suivre un régime alimentaire sain et riche en fer; acide folique et vitamine B-12.

Les meilleurs aliments pour se débarrasser de l’anémie

  • Les épinards

Les légumes à feuilles comme les épinards aident à combattre l’anémie, du fait de leurs richesses en éléments tels que le calcium, les vitamines À, B9, C et E, fibres, et fer.
Vous pouvez préparer la soupe d’épinards et la manger deux fois par jour. Vous pouvez également inclure les épinards avec d’autres légumes comme le céleri, le cresson, le brocoli, le chou, ce qui contribue à traiter l’anémie.Pourquoi Alimentation saine important pour notre vie?

  • La Betterave

La Betterave est parmi les meilleurs légumes connus pour le traitement de l’anémie. Elle aide à traiter et réparer les cellules rouges du sang.
Le jus de betterave peut être préparé et consommé au petit déjeuner. On peut aussi l’ajouté à d’autres légumes comme les carottes, les tomates et les poivrons.

  • La viande rouge

La viande d’agneau, la viande bovine, ainsi que d’autres viandes sont utiles pour le traitement de l’anémie, car ils sont riches en fer et en vitamine B12. Il est recommandé de consommer, en particulier, les parties du cœur, les reins, et le foie deux à trois fois par semaine.Quels sont les bienfaits de la viande d’agneau?

  • Le beurre d’arachide

Le beurre d’arachide est l’un des aliments utiles pour le traitement de l’anémie car elle est une source importante de fer, deux cuillères à soupe de beurre d’arachide contient 0,6 mg de fer.
Vous pouvez manger deux cuillères à soupe de beurre d’arachide au quotidien, ou l’ajouter pendant la cuisson ce qui permettra de traiter l’anémie.

  • Tomates

Les tomates sont riches en vitamine C. Cette vitamine aide à l’absorption rapide du fer dans le corps. Lire aussi dix aliments riches en vitamine C.

Manger une ou deux des tomates par jour contribue à augmenter la vitamine C dans le corps et en accélérant ainsi l’absorption du fer. Manger une tasse de jus de tomate par jour aide à traiter l’anémie.Les 15 merveilleux bienfaits de la tomate

  • Les œufs

Les œufs sont riches en protéines, et contiennent beaucoup d’antioxydants qui aident à stocker les vitamines dans le corps quand une personne souffre d’anémie. Un gros œuf contient environ 1 mg de fer. Ainsi, manger un œuf dur chaque jour contribue à augmenter les vitamines dans le corps et donc contribuer au traitement de l’anémie. Lire aussi dix aliments riches en protéines.obtenir plus de protéines musculation dans votre alimentation

  • La grenade

La grenade est une source importante de vitamine C et de fer. La grenade contribue à améliorer la circulation sanguine dans le corps, ainsi que dans le traitement des symptômes de l’anémie comme la faiblesse, les étourdissements et la fatigue. De la sorte, essayez de manger du jus de grenade quotidiennement au petit déjeuner.

  • Les noix

Les noix, en particulier la pistache, sont une bonne source de fer et aident à stimuler les niveaux de fer dans le corps. Ainsi, 100 grammes de pistache contient 15 mg de fer. Essayez, donc, de manger une poignée de noix par jour pour augmenter les niveaux de fer dans le corps.

  • Les fruits de mer

Certains poissons gras comme le saumon, le thon et les fruits de mer, tels que les moules et les huîtres sont riches en fer.
Donc, les poissons aussi utiles dans la prévention de l’anémie. Il est conseillé de manger du poisson gras ou des fruits de mer au moins trois fois par semaine pour aider à la prévention de l’anémie.Les cinq aliments les plus importantes riches en omega 3

  • Le miel

Comme chacun connait, le miel est bénéfique pour la santé de notre corps. Il contient une bonne quantité de fer. Ainsi, chaque 100 grammes de miel contient 0,42 mg de fer. Le miel contient, aussi, du cuivre et du magnésium, ce qui contribue à augmenter le taux d’hémoglobine dans le corps.

Il est recommandé d’ajouter une cuillère à café de miel dans un verre de jus de citron frais. Il est préférable de le consommer quotidiennement tôt le matin sur un estomac vide, ce qui aide dans la lutte contre l’anémie. Lisez aussi les avantages les plus importants de miel.

  • Les Fruits secs, les pommes, et les dates

Les fruits secs comme les pêches, les abricots et les raisins sont une importante source de fer. Les pommes et les dates contribuent à améliorer les niveaux de fer dans le corps.

Les aliments à éviter

Si ces aliments sont utiles dans le traitement de l’anémie, il y a d’autres aliments à éviter, y compris:

  • Les Aliments riches en calcium

Il a conseillé d’éviter de manger des aliments riches en calcium ainsi que des aliments riches en fer, parce que le calcium interfère avec l’absorption du fer dans le corps et donc aggrave la situation.

  • Le Thé et café

Bien que le thé noir, le thé vert et le café soient bons pour la santé, toutefois les personnes souffrant de l’anémie due à un manque de fer doivent éviter ces boissons autant que possible. Lire : Quelques bienfaits du thé vert.

  • Aliments riches en gluten

Les personnes souffrant d’anémie doivent éviter les Aliments riches en gluten. Ces aliments peuvent aggraver leurs situations. Chez certaines personnes, le gluten est à l’origine des dommages à la paroi intestinale, et prévient l’absorption du fer et de l’acide folique, qui sont tous deux importants pour la production de globules rouges. Le gluten se trouve dans les pâtes, les produits dérivés du blé, l’orge et l’avoine.

PARTAGER