Les Valeurs nutritionnelles des Lentilles

Les Lentilles sont parmi les légumineuses les plus consommées dans le monde à cause de leurs prix pas cher. Les lentilles existent en différents types de couleurs.

Les lentilles comprennent les éléments nutritifs les plus essentiels tels que les fibres, les protéines, les minéraux et les vitamines. Les lentilles, également, possèdent peu de calories et ne comprennent pas de matières grasses.

Les éléments nutritifs des Lentilles

Les Valeurs nutritionnelles des Lentilles

  • La lentille est une source de protéine pas chère. Elle est une source riche en acides aminés essentiels. Elle est également une source importante de certains nutriments, tels que les vitamines, les minéraux et les substances nutritives.Comment faire pour augmenter les avantages de protéines musculation ?
  • Les lentilles contiennent la plus grande quantité de protéines (Soit un gramme de protéine dans chaque100 grammes de lentilles, ce qui est égale à 18% des besoins quotidiens). Comparées à la viande bovine, la volaille et le poisson, les lentilles renferment moins de 1 gramme de matières gras et de graisses saturées. En effet, la viande bovine, la volaille et le poisson sont de bonnes sources de protéines, néanmoins contiennent des quantités plus élevés de graisse saturée et de cholestérol. Lire : Dix aliments riches en protéines.obtenir plus de protéines musculation dans votre alimentation
  • Les lentilles contiennent tous les acides aminés dont le corps a besoin pour la production des protéines. La lentille contient la méthionine et la cystéine qui sont deux acides aminés très utiles dans le renforcement musculaire et corporel. Alors que la méthionine est un acide aminé essentiel fourni par l’alimentation, la cystéine est un acide aminé non nécessaire qui peut être fabriqué.Cinq aliments riches en protéines végétales
  • Les lentilles sont une bonne source de nombreuses vitamines y compris la vitamine B3, qui joue un rôle important dans l’affermissement du système digestif et du système nerveux. La vitamine B3 présente de nombreux autres avantages, y compris le contrôle du cholestérol, la réduction du risque de maladies telles que la cataracte, l’arthrite, le diabète, et l’Alzheimer.
  • Le Potassium est l’un des minéraux présents dans les lentilles (environ 369 mg dans chaque 100 grammes de lentilles). Le potassium peut résister à l’impact nocif de sodium, et il est utile pour le fonctionnement d’un certain nombre d’organes tels que le cœur, le cerveau et les reins.
  • La fibre non soluble peut réguler le transit intestinal, promouvoir la santé du système digestif, et réduire de manière significative le risque de cancer du côlon, du sein, du larynx, et de l’œsophage. Les aliments riches en fibres tels que les lentilles peuvent également aider à prévenir l’apoplexie cérébrale, les maladies cardiaques, le diabète, l’hypercholestérolémie et l’hypertension.10 meilleurs aliments riches en fibres
  • Chaque100 grammes de lentilles fournit 45% de l’apport quotidien d’acide folique. L’acide folique, aussi connu sous le nom de vitamine B-9, contribue à la santé du système nerveux, et aide dans le métabolisme de l’énergie. Si le régime alimentaire manque d’acide folique nécessaire, l’individu devient plus sensibles au cancer, la dépression, les maladies du cœur, de la vision, et la perte d’audition qui sont liées à l’âge.Quelles sont vos mythes à propos d’alimentation grossesse
  • 100 grammes de lentilles fournit 19% de vos besoins quotidiens en fer. Le fer joue un rôle clé dans la formation de l’hémoglobine dans le sang et la myoglobine dans les muscles. L’hémoglobine et la myoglobine transportent l’oxygène aux cellules, ce qui est cause la fatigue.
  • 100 grammes de lentilles fournit 25% des besoins quotidiens de manganèse. Les lentilles sont une bonne source de manganèse. Ces métaux sont principalement stockés dans nos os et dans les principaux organes, y compris le foie, les reins et le pancréas. Le manganèse joue un rôle dans le maintien du taux normal de glucose dans le sang, et aide à protéger contre les radicaux libres.
  • Dans 100 grammes de lentilles, on ne trouve que 116 calories, dont 81,5 de glucides, et 31,3 de protéines. Lire : 10 aliments riches en calories.Top 10 conseils alimentaires saine

Certains Bénéfices des lentilles

L’un des principaux avantages de lentille et qu’elle réduit le risque d’obésité, renforce la santé de la peau et des cheveux, et améliore la digestion ainsi que la santé du cœur. elle aide, aussi, à maintenir l’intégrité du système nerveux. Lire : les avantages les plus importants de lentilles.

 

 

PARTAGER